balade en vtt
19 octobre 2009

Honeck

Voilà un petit résumé de notre sortie du côté de Munster, départ ce vendredi à la maison, on gratte le pare-brise, brrrr ça va être terrible mais on est bien habillé.

On monte direction Munster, à Metzeral on se gare sur le parking des chalets de la Wormsa et  là , départ vers le lac du Fischboedle , comme prévu super montée le long de la vallée de la Wormsa, un peu de portage entre Kerholtz et Kastelbergwasen. Le vent nous transperse le casque, on remet vite nos bonnets , un sentier sympa longeant les crêtes nous mènent au Hohneck, là nous sortons la thermos pour une soupe bien chaude, le pied….. pour la descente vers la ferme du Schiessroth , vue magnifique mais le chemin est un vrai pierrier, on s’y aventure doucement puis on prend confiance….deux OTB pour Marc, je suis refroidis finalement on descend à pied , la suite se fait sans problème. FA du Gaschney, on hésite, on est un peu juste pour la sortie d’école, mais la patronne nous rassure, on peut manger en une demi-heure, tourte et salade et pour finir avec une super tarte de prune en trente minute chrono… chapeau bas….

Pour la suite, nous n’avons pas retrouvé le début du chemin rectangle bleu, mais un chemin pris sur la droite nous permet de rejoindre Mörenloch et de là reprendre la suite du parcours.

La descente est sympa et nous arrivons à la voiture avec des images plein la tête .

Montée vers le lac du Fischboedle

vers_le_lac_du_Fischboedele

FA_du_Kastelberg

Au loin le Schnepfenried

Schnepfenried

Le lac du schiessrothried et votre serviteur, au dessus de mon casque, la ferme du Schissrorieth où nous descendons par un chemin pierreux

Descente vers la ferme du Schiessrothried