Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade en vtt
balade en vtt
Publicité
Archives
24 août 2009

Lac des Perches

Départ seul par un beau matin d’août, je laisse ma voiture  sur un parking à l’entrée de Rimbach-près-Masevaux,  je monte par la rue principale et arrivé à une bifurcation, je prend à gauche rectangle bleu direction Ferme du Riesenwald , puis à droite au carrefour suivant. Le chemin est large , la montée régulière mais soutenue, je contourne la ferme par le chemin triangle bleu qui devient pierreux et technique. Arrivé au Lac des Perches , je prend le temps d’admirer le paysage et de profiter du calme des lieux….le pied…

Là, j’hésite monter au col des Perches et contourner le lac par un rectangle rouge, ou suivre rectangle bleu direction Neuweiher, ne connaissant pas le secteur j’opte pour la seconde et m’engage sur le sentier, je me rend rapidement compte que mon choix n’est peut-être pas le bon. Le sentier devient vite caillouteux, puis très caillouteux, puis…. m’obligeant à porter mon vélo sur de longues distances, bref, une heure de portage mais de belles vue de la vallée et des lacs.

Arrivé au Grand Neuweiher, pause KitKat…. Je contourne le lac et prend le chemin qui me mène au Gresson Bas, je bifurque à droite par un sentier triangle bleu qui me mène à la Ferme Auberge du Gresson moyen.

Tout cela m’a mis en appétit, le sourire de l’aubergiste et une omelette au lard mangée sur la terrasse  me redonne la pêche . Je reprend triangle bleu direction Gresson bas , de là, je continue en descente, sur un mauvais sentier caillouteux triangle bleu qui m’emmène à Rimbach et ainsi à mon lieu de départ.

Chemin montant à la ferme du Riesenwald

DSCN0372

Vue de la vallée de Rimbach

DSCN0373

Vue de la vallée

DSCN0374

Chemin vers le Lac des Perches

DSCN0379

Lac des Perches

Lac_des_Perches__2_

Chemin vers Lacs du Neuweiher

DSCN0380

Vue de la vallée

DSCN0381

Lac du Grand Neuweiher, en haut Ferme auberge du Gresson moyen

DSCN0386

Ferme Auberge du Gresson moyen

FA_Gresson

Rando réalisée le 24/08  soit 13,5kms pour 799 mètres de dénivelé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité